Actualités

Clinique Lambert : un nouveau service ambulatoire pour une prise en charge plus efficace et plus rapide

le 12/07/2022

La Clinique Lambert (Ramsay Santé), située à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) dispose d’un nouveau service ambulatoire. Cet investissement assure un haut niveau de confort, couplé à une prise en charge plus efficace et plus rapide pour les patients. Mise en lumière avec Florence Uvodic, infirmière coordinatrice de chirurgie au sein de l’établissement.

La Clinique Lambert (Ramsay Santé), située à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) dispose d’un nouveau service ambulatoire. Cet investissement assure un haut niveau de confort, couplé à une prise en charge plus efficace et plus rapide pour les patients. Mise en lumière avec Florence Uvodic, infirmière coordinatrice de chirurgie au sein de l’établissement.

Ouvert en novembre 2021, le nouveau service ambulatoire de la Clinique Lambert est équipé de 23 lits (contre 22 pour l’ancien service), avec une capacité d’accueil de 46 patients par jour. « D’un point de vue des chiffres, l’évolution ne semble pas flagrante. Pourtant le bénéfice est réel puisqu’aujourd’hui, la totalité des lits peuvent se libérer dans l’après-midi, grâce à un parcours de soins repensé » affirme Florence Uvodic. Dans le cadre d’une endoscopie, un patient pris en charge à 7h, opéré à 8h et revenant dans sa chambre à 10h peut quitter l’établissement dès 11h si les conditions le permettent.

Un parcours de soins optimisé et sécurisé à chaque étape 

Au sein de l’établissement, les services d’endoscopie, d’urologie, de gynécologie, d’orthopédie, d’ophtalmologie, de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, de chirurgie digestive et d’ORL pratiquent l’ambulatoire.

« L’ADN de ce nouveau service, c’est le circuit patient, entièrement personnalisé avec la volonté forte d’élever la qualité de notre prise en charge.» note Florence Uvodic.

Le jour de l’intervention, les patients sont accueillis par une infirmière pour un premier échange préalable avant d’être conduits au bloc opératoire. À la suite de l’intervention, ils sont pris en charge par le personnel de la salle de soins post-interventionnelle. Dès qu’ils retrouvent leurs capacités motrices, ils sont accompagnés à la cafétéria pour une collation. S’ils sont jugés aptes à rentrer à leur domicile, ils sont orientés vers le salon de sortie d’une capacité de 5 à 6 places et équipé d’un poste de télévision.

Des premiers retours très positifs 

Le nouveau service ambulatoire offre de nombreux avantages pour les patients et notamment un confort accru par la convivialité du restaurant.  « Les premiers retours de nos patients sont excellents : ils estiment le nouveau service plus confortable et plus agréable que l’ancien » se réjouit Florence Uvodic.

Vidéo distante URL